En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
16.05.2021 à 15 H 10 • Mis à jour le 16.05.2021 à 15 H 10
Par
Armée

La Marine royale participe aux exercices « Phoenix Express ‘21 » en Tunisie

Les marines d’une dizaine de pays, dont le Maroc, participent à des exercices d’entraînement du 16 au 28 mai au large de la côte nord de la Tunisie, a annoncé le ministère tunisien de la Défense.


Des délégations de navires étrangers sont arrivées en Tunisie depuis samedi pour participer à l’exercice maritime multilatéral « Phoenix Express ’21 », a indiqué le ministère dans un communiqué.


L’exercice vise à « former les forces à diriger et à lancer une opération maritime conjointe pour lutter contre les activités illégales en mer », selon la même source.


Les manœuvres impliquent 130 officiers de 12 pays (Algérie, Égypte, Libye, Maroc, Mauritanie, États-Unis, Italie, Espagne, Belgique, Royaume-Uni, Grèce et Malte).


En outre, en coopération avec le Commandement de l’armée américaine pour l’Afrique (Africom), quatre navires des garde-côtes tunisiens et cinq autres navires étrangers y participent également.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct