S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
07.01.2021 à 10 H 46 • Mis à jour le 07.01.2021 à 10 H 46 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Maroc-USA

La Marine royale renforce sa coopération avec le Corps des Marines américain

Le général de division Michael E. Langley, commandant des forces du Corps des Marines américaines pour l'Europe et l'Afrique, s'est entretenu par téléphone aujourd'hui avec le vice-amiral Mostafa El Alami, inspecteur de la marine royale marocaine, apprend-on de source diplomatique américaine.


Le major-général Langley a remercié le vice-amiral El-Alami pour « l’engagement continu du Maroc en faveur de la sécurité maritime régionale, en particulier pendant la pandémie actuelle du Covid-19 »,est-il rapporté.


Les deux dirigeants ont discuté « des nombreux engagements militaires réussis au cours des dernières années entre les Marines américains et les Forces armées royales marocaines, notamment dans la formation des forces d'opérations spéciales marocaines, le programme d'action contre les mines (…) et des exercices majeurs comme l'African Lion, qui ont régulièrement inclus la participation de l’US Marine Corps », peut-on lire du readout communiqué par l’ambassade américaine à Rabat.


Les deux haut-gradés ont également discuté de « nouvelles opportunités de partenariat avec les forces d'infanterie navale marocaine en élargissant les possibilités de formation combinée pour des forces respectives et en améliorant leur interopérabilité », poursuit la même source.


Langley et El Alami « se sont engagés à rechercher de nouvelles possibilités de coopération et à soutenir la stabilité régionale en renforçant (…) les capacités des forces navales et amphibies de la région ». En outre, « ils ont exprimé la valeur de forums comme le Naval Infantry Leaders Symposium-Africa (NILS-A), un symposium multinational axé sur l'Afrique prévu plus tard cette année, conçu pour rassembler les nations partenaires avec les forces marines et les infanteries navales pour l'interopérabilité et les capacités de réponse aux crises, et favoriser les relations qui amélioreront la sécurité du domaine maritime de l'Afrique ».

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct