En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
23.11.2020 à 18 H 43 • Mis à jour le 23.11.2020 à 19 H 33
Par et
CGEM

La Mauritanie assouplit son visa pour les entrepreneurs marocains

Les entreprises membres de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) peuvent désormais obtenir un visa d’affaire multi-entrées à la Mauritanie d’une durée de validité de deux ans, annonce lundi la Confédération. Ce visa est attribué sous réserve de présentation d’une demande signée par la CGEM, indique le Patronat dans un courrier adressé à ses membres.


Un assouplissement attendu depuis longue date par les hommes d’affaires marocains. Il y a quatre ans, sous le mandat de Mohamed Ould Abdelaziz, la politique des visas de Nouakchott avait été utilisée comme mesure de rétorsion alors que les relations avec Rabat étaient encore glaciales.


« En présentant votre dossier de demande de visa auprès de l’ambassade de Mauritanie à Rabat, nous vous invitons à y joindre l’attestation de la CGEM que vous pouvez obtenir en formulant votre demande par mail à [email protected] », précise la même source.


Et de rappeler que dans le cadre du renforcement des relations d’affaires entre le Royaume du Maroc et la République Islamique de Mauritanie, la Confédération a demandé, aux autorités mauritaniennes, l’octroi de visas d’une plus longue durée avec des entrées multiples pour le compte des entreprises membres de la Confédération.


Le 15 octobre dernier, une rencontre a été tenue à Casablanca entre le président de la CGEM, Chakib Alj, et le président de l’Union Nationale du Patronat Mauritanien (UNPM), Mohamed Zein El Abidine Ould Cheikh Ahmed, en présence notamment de l’ambassadeur de Mauritanie au Maroc. A cette occasion, la CGEM et l’UNPM se « sont engagées à promouvoir les relations économiques bilatérales et à renforcer les liens entre les secteurs privés des deux pays », indique la MAP.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par et
Revenir au direct