S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
24.06.2024 à 12 H 27 • Mis à jour le 24.06.2024 à 12 H 27 • Temps de lecture : 2 minutes
Par
RSE

La MDJS primée pour son engagement en faveur de la formation aux métiers du sport

Nouvelle distinction pour la Marocaine des Jeux et des Sports (MDJS), qui a remporté le samedi 22 juin le Prix de l’Impact social. Cette récompense a été décernée, lors de la première édition des RH Awards par le média étudiant Campus Mag, témoigne de l’engagement sociétal de la MDJS en matière de formation académique dans le domaine du management du sport notamment, se félicite l’entreprise dans un communiqué.


Les distinctions délivrées sont issues d’un vote ouvert à un consortium d'écoles supérieures et d’universités renommées appelées à nommer les directions des ressources humaines de leur choix dans plusieurs catégories : partenariats éducatifs, impact social, innovation, insertion professionnelle, marque employeur, formation continue, bien-être, détaille la même source. Créant une passerelle entre les grandes écoles et les universités d'un côté, et les employeurs de l'autre, les RH Awards ont pour vocation de renforcer les liens entre le monde académique et le monde professionnel.


La distinction de la MDJS, ajoute-t-on, est le fruit de plus d'une décennie d’engagement actif en faveur du soutien à la formation de jeunes marocains aux métiers liés au sport, notamment à travers le financement de bourses d'études. «  Il s’agit d’une reconnaissance importante de notre engagement continu à contribuer positivement à l’évolution de la société marocaine, notamment en investissant dans l'éducation et le développement des jeunes talents en matière de management dans le domaine du sport. Cela s’inscrit naturellement dans notre démarche RSE globale », souligne Younes El Mechrafi, Directeur Général de la MDJS.


Pour rappel, la MDJS a obtenu pour la première fois le label RSE (Responsabilité Sociétale de l’Entreprise) de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) en 2013. En reconnaissance de ses efforts constants pour protéger les intérêts de ses parties prenantes, ce label lui a été renouvelé deux fois depuis.


L’entreprise marocaine spécialisée dans la promotion des sports et l’encadrement de l’activité de paris sportifs avait par ailleurs été saluée pour ses efforts à une autre occasion. En reconnaissance de la conformité de ses pratiques aux meilleurs standards internationaux, la MDJS a obtenu, et renouvelé régulièrement depuis 2013, la certification du plus haut niveau en matière de Jeu Responsable délivrée par la WLA (World Lottery Association).


Considérée comme le partenaire N°1 du sport national, la MDJS soutient également le sport marocain depuis plus de soixante ans en versant l’intégralité de ses résultats au FNDS (Fonds National du Développement du Sport) dont l’objet est notamment de subventionner les actions des fédérations sportives, d’accompagner les sportifs de haut niveau représentant le Maroc et de financer des infrastructures sportives, en particulier de proximité.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct