S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
09.11.2021 à 21 H 41 • Mis à jour le 09.11.2021 à 21 H 41 • Temps de lecture : 1 minutes
Par et
Infrastructures

La médina de Tanger bientôt dotée de cinq parkings, deux en cours

L'Agence pour la promotion et le développement du Nord (APDN) réalise 5 parkings au niveau de la médina de Tanger, avec une capacité totale de 746 places. Mis en place en partenariat avec la Wilaya de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, ces parkings ont pour but de décongestionner le trafic routier dans la médina de Tanger.


Trois de ces installations, à savoir le parking Bab Marsa (246 places), le parking Kasbah-haut (19 places) et le parking Kasbah-bas (39 places), ont déjà été achevées. Par ailleurs, les travaux de réalisation du parking Souk Sidi Bouabid (207 places) et du parking Rentestica (235 places) demeurent en cours. Le budget estimatif fixé pour le premier est de 55 millions de dirhams (MDH), tandis que pour le second, il est de 21 MDH. Les prestataires devant prendre en charge les travaux n'ont cependant toujours pas été désignés, apprend Le Desk.


Ces installations viennent appuyer la mise à niveau urbaine de la ville, qui s'inscrit dans le cadre du programme Tanger Métropole et le programme de réhabilitation et de valorisation de la médina de Tanger.


Il est prévu de remettre ces parkings à la commune de Tanger, afin de les soumettre à la gestion déléguée, comme c’est le cas pour le service de stationnement dans la ville.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par et
Revenir au direct