logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
20.02.2022 à 19 H 53 • Mis à jour le 20.02.2022 à 20 H 16
Par
Coopération

La ministre israélienne de l’Économie et de l’industrie arrivée au Maroc

Tel que précédemment annoncé, la ministre israélienne de l’Économie et de l’industrie, Orna Barbivai, est arrivée ce dimanche à Rabat, selon le chef adjoint de la mission israélienne au Maroc, Eyal David.



Au cours de sa visite, Orna Barbivai aura des réunions avec des chefs d’entreprises, ainsi qu’avec ses homologues marocains Nadia Fettah Alaoui, Ryad Mezzour et Younes Sekkouri. Aussi, cette visite de travail sera marquée par la signature du premier accord de coopération économico-commerciale entre le Maroc et Israël.


Selon les chiffres de l’Administration du commerce extérieur israélien, les échanges commerciaux entre le Maroc et l’État hébreu ont atteint près de 131 millions de dollars en 2021. Le Maroc exportant essentiellement des produits agricoles, du textile et des produits d’équipements de transport, et important des produits de transport, du caoutchouc, ou encore des produits chimiques ou plastiques.


Mais bien que les liens commerciaux existent et que l’industrie israélienne soit déjà implantée au Maroc, « la coopération économique n’est que partielle par rapport à son potentiel, dont la concrétisation contribuera de manière significative au bien-être et à la croissance économique des deux pays », estime la ministre israélienne.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct