En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
10.07.2020 à 13 H 36 • Mis à jour le 10.07.2020 à 13 H 37
Par
Rapatriement

La RAM met en place des vols spéciaux pour l’opération d’accès au territoire marocain

Lors du Conseil du gouvernement tenu ce 9 juillet, le chef de la diplomatie marocaine Nasser Bourita précisait que deux compagnies aériennes allaient être mobilisées dans le cadre de l’opération exceptionnelle d’accès au territoire national pour les Marocains mais aussi les étrangers résidents au Maroc.


Dans une fiche sur la reprise des vols internationaux, la Royal Air Maroc fait état des vols spéciaux mis en place. Le programme devrait « être réaménagé et adopté en fonction de l’évolution de la demande et de l’ouverture de l’espace aérien des différentes destinations ». De plus, on affirme que « les fréquences peuvent être régulées à la hausse ou à la baisse dépendamment de l’évolution de la vente ».



Par ailleurs, le ministre des Affaires étrangères précisait qu’il s’agissait, à compter du 15 juillet, d’une opération exceptionnelle devant permettre le retour des Marocains (touristes bloqués et étudiants notamment) vers leur pays mais aussi les étrangers qui résident au Maroc et qui s’étaient retrouvés à l’extérieur du territoire marocain.





Revenir au direct