La relation de l’Espagne avec le Maroc est « la priorité numéro une » (Albares)

José Manuel Albares, ministre espagnol des Affaires étrangères, de l'Union européenne et de la Coopération, a mis en exergue, ce lundi, la nécessité pour son pays d'avoir de bonnes relations avec le Maroc, apprend-on de l'agence de presse Europa Press.
À l'occasion d'un forum organisé pour la prochaine présidence espagnole de l'Union européenne, Albares a affirmé que cette relation est « la priorité numéro une de la politique extérieure », afin de ne pas porter préjudice aux Espagnols, notamment ceux qui vivent dans les enclaves de Ceuta (Sebta) et Melilla, ou encore en Andalousie et dans les Canaries.
Dans ce cadre, le ministre des Affaires étrangères rappelle que les deux pays ont réussi à surmonter « une crise très profonde ». Pour appuyer ses dires, Albares a souligné la diminution des arrivées clandestines de migrants, ainsi que les « milliers de morts » qui ont pu être évitées en Méditerranée et dans l'océan Atlantique.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
-
24.03Conseil
-
