La Russie compte établir des liaisons aériennes directes avec le Maroc

La Russie pourrait lancer des vols directs vers onze pays dont le Maroc, apprend-on d’une circulaire que l'Agence fédérale du transport aérien transmises aux compagnies aériennes du pays et relayée par l’agence TASS.
L’agence demandait de soumettre des propositions pour le développement du transport aérien avec la liste qui compte, outre le Maroc 10 pays et ce avant le 22 mars.
En avril 2022, la Douma, chambre basse du Parlement russe citait le Maroc comme destination touristique à privilégier dans le contexte de guerre avec l’Ukraine.
Ces dernières années, le Maroc avait reçu quelques dizaines de milliers de touristes russes par an alors que son objectif était d’en attirer près de 2 millions de touristes à l’horizon 2020. En 2019, le vice-président de l’Union russe de tourisme, Yuri Barzikin, arguait du fait que les prix du voyage et de séjour demeuraient élevés en comparaison avec d’autres destinations tout aussi prisées comme la Turquie ou l’Egypte.
La ville d’Agadir reste la destination privilégiée des touristes russes, avec une grande majorité du total des nuitées passées au Maroc.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
-
09.06Conseil
-
