La startup marocaine Atlan Space lance son drone à destination des topographes
Atlan Space, la startup marocaine qui a mis au point des drones guidés par l’intelligence artificielle (IA), a annoncé le lancement de son nouveau drone Atlan Geo, dédié à la cartographie et aux levés topographiques, apprend-on ce mercredi d'une publication LinkedIn de la startup.
Atlan Geo est décrit comme « un drone à voilure fixe muni d’Intelligence Artificielle qui simplifie et accélère l’exécution des missions de levés topographiques, capture et classifie efficacement les données géoréférencées et reconstruit en toute sécurité des cartes de haute qualité ».
Cet outil peut être adopté dans un certain nombre de domaines, notamment la construction, la recherche et l’exploration des mines. Il permet par ailleurs de fournir, dans un laps de temps très court, des données très précises.
En effet, l’IA intégrée traite les données en temps réel et ajuste le plan de vol pour éviter les retards de post-traitement causés par les zones noires, les variations GSD et les élévations problématiques, explique-t-on.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
-
18.01Gaz
-
-
18.01
-
17.01