S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
28.01.2019 à 14 H 12 • Mis à jour le 28.01.2019 à 14 H 12 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Moyen-Orient

La stratégie de l’Iran, éliminer le «régime sioniste»

La stratégie de l'Iran est de rayer « le régime sioniste » (Israël) de la carte politique du Moyen-Orient, déclare un des hauts gradés des Gardiens de la Révolution, le général Hossein Salami, cité par la télévision publique iranienne.


« Nous annonçons que si Israël entreprend de nous faire la guerre, cela débouchera sur son élimination et sur la libération des territoires occupés. Les Israéliens n'auront même pas de cimetière en Palestine pour enterrer leurs corps », a dit à la presse le numéro deux de cette unité d'élite.


« La stratégie de l'Iran est de rayer de la carte politique le régime sioniste, et les Israéliens y contribuent par leurs menées criminelles », a-t-il continué.


L'Iran s'est engagé au côté du président syrien Bachar al Assad lors de la guerre en Syrie, envoyant sur place des conseillers militaires et des éléments de la force Al Qods, unité d'élite chargée des opérations extérieures des Gardiens de la Révolution.


Les Israéliens ont frappé des cibles en Syrie à de nombreuses reprises depuis le début de la guerre, visant l'armée syrienne, les miliciens chiites du Hezbollah libanais ou ce qu'ils considèrent comme des positions de l'armée iranienne.


Il y a une semaine, des appareils de l'armée de l'air israélienne ont bombardé des objectifs de la force Al Qods en territoire syrien et, après avoir essuyé des tirs de la DCA, ont frappé également des batteries de la défense syrienne.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct