S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
15.02.2023 à 20 H 34 • Mis à jour le 16.02.2023 à 01 H 28 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Énergie

La Task force Hydrogène du patronat français attendue au Maroc en mars

La Task force Hydrogène du MEDEF international (patronat français) et France Hydrogène se rendront bientôt au Maroc pour une mission d'entreprises, apprend-on. Le voyage est prévu du 6 au 8 mars prochain.


« Les autorités marocaines ont affirmé leur volonté de développer une économie de l’hydrogène en publiant la Feuille de Route de l’Hydrogène Vert en janvier 2021. Ce document évalue la demande totale de 14 TWh en 2030 nécessitant une capacité de production installée de 8 GW d’énergies renouvelables afin de capitaliser sur ce marché porteur », rappelle le patronat français, soulignant par ailleurs que le programme de la Task force Hydrogène a été établi son programme en collaboration avec le Cluster Green H2 Maroc.


Au programme, on prévoit de rencontrer les décideurs publics en matière d'hydrogène et d'énergie renouvelables, de mieux connaître les orientations et priorités retenues pour la production et le déploiement de l'hydrogène, les attentes envers les porteurs de solutions de la filière, les projets en cours et à venir, de rencontrer des acteurs privés locaux et régionaux, entreprises &  experts du secteur, et de rencontrer les principaux bailleurs de fonds qui contribuent au développement local de la filière, souligne-t-on.


Par ailleurs, immédiatement après, le Conseil d'entreprises France-Afrique de l'Ouest du MEDEF et Bpifrance envisagent aussi de se rendre en Mauritanie.


Pour rappel, parmi les géants français de l'énergie intéressés par le marché de l'hydrogène vert au Maroc, on retrouve Total Eren (joint-venture du groupe TotalEnergies et de Eren Groupe). Dans une enquête inédite, nous révélions les détails du méga-projet que souhaite développer TotalEren.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct