En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
11.12.2020 à 22 H 24 • Mis à jour le 11.12.2020 à 22 H 26
Par
Armes

L’administration Trump officialise la vente de drones et d’armes au Maroc

D’après une dépêche de l’agence de presse Reuters, diffusée ce 11 décembre en soirée, l’administration du président sortant Donald Trump a transmis au Congrès un avis au sujet de la vente, pour le Maroc d’un milliard de dollars de drones et d’armes à guidage de précision.


Les produits vendus comprennent quatre drones MQ-9B SeaGuardian produits par General Atomics, des munitions à guidage de précision Hellfire, Paveway et JDAM fabriquées par Lockheed Martin, Raytheon et Boeing, précise Reuters.


Ces ventes intervient un jour après la proclamation présidentielle de Donald Trump reconnaissant la souveraineté marocaine sur le Sahara. Cette décision est venue en contrepartie de l’établissement et de la normalisation des relations diplomatiques entre le Maroc et Israël. L’agence de presse Reuters avait déjà fait état, le 10 décembre, de négociations en cours pour la vente d’au moins quatre drones aériens sophistiqués au Maroc.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct