L’Algérie annonce l’expulsion du consul général adjoint du Maroc à Oran

L’Algérie a déclaré ce jeudi un diplomate marocain exerçant au Consulat du Maroc à Oran persona non grata, et lui a signifié l’obligation de quitter le territoire national dans un délai de 48 heures, selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères cité par la presse algérienne.
Les mêmes sources mentionnent des agissements supects et incompatibles avec la nature de ses fonctions diplomatiques, peut-on lire. La diplomatie algérienne précise que Khalid Chihane, qui assure l'intérium du consul général du Maroc en Algérie, a été convoqué ce 27 mars au siège du ministère et a été reçu par le directeur général du Protocole en Algérie. Il a été informé de la décision des autorités algériennes de considérer le consul général adjoint du Maroc à Oran comme persona non grata.
On indique plus précisément qu'il s'agit « d'agissements suspects et incompatibles avec la nature de l’exercice de ses fonctions au sein de la représentation consulaire susvisée, d’une manière qui constitue une violation des lois algériennes en vigueur et des lois et normes internationales pertinentes, notamment la Convention de Vienne sur les relations consulaires ».
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
-
28.04Travaux
-
-
28.04
-
27.04