L’Algérie annule son contrat avec l’Espagnol Plysa, fournisseur d’avions bombardiers à eau
Les autorités algériennes ont décidé d'annuler le contrat avec la société espagnole Plysa qui fournit des avions bombardiers à eau, apprend-on de MENAdefense.
Cette décision survient en pleine crise diplomatique entre Alger et Madrid, mais surtout dans une période où les incendies ravagent l'Europe et l'Afrique du Nord.
En 2021, des incendies avaient ravagé l'Algérie faisant près d'une centaine de victimes. Le Maroc s'était proposé pour mettre à disposition d'Alger deux avions Canadair afin d'aider le pays à lutter contre les feux meurtriers. Une proposition ignorée par Abdelmadjid Tebboune, président algérien.
Suite à ces évènements tragiques, Tebboune avait promis d'acquérir quatre Beriev Be-200, des bombardiers à eau russes, afin de pallier le manque de dispositifs anti-incendies de son pays et d'éviter à l'avenir, un nouveau drame. Cependant, la livraison ne pourra être effective qu'en 2023, car les Russes imposent des périodes d'attente d'un à deux ans.
Au vu de l'urgence, un Beriev Be-200 a été affrété en Algérie pour une période de trois mois. En effet, le pays de Tebboune a été touché par des incendies meurtriers en juin dernier, détruisant 323 foyers et faisant deux victimes.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
-
02.10Ferroviaire
-