En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
13.06.2021 à 19 H 01 • Mis à jour le 13.06.2021 à 19 H 01
Par
Presse

L’Algérie décide de retirer l’accréditation à la chaîne France 24

Dans une annonce faite ce dimanche, les autorités algériennes affirment avoir décidé de retirer l’accréditation pour la chaîne France 24. La décision est motivée par « le non-respect des règles de déontologie professionnelle, la désinformation et la manipulation ainsi qu’une agressivité avérée à l’égard de l’Algérie », précise le ministère algérien de la Communication et porte-parole du gouvernement, Ammar Belhimmer, dans une déclaration citée par l’agence officielle APS. La même source ajoute qu’il s’agit aussi d’une « l’hostilité manifeste et répétée contre notre pays et ses institutions ».


« Pour rappel, le ministère de la Communication avait adressé un dernier avertissement avant “retrait définitif”  de l’accréditation à cette chaîne de télévision, le 13 mars dernier, pour son “parti-pris flagrant”  dans la couverture des marches en Algérie », rapporte l’APS.


De son côté, France Médias Monde, maison mère de France 24, se dit étonnée de cette décision. « Nous avons appris en fin de journée que l’Algérie avait décidé de retirer les accréditations des correspondants de France 24 dans le pays. La chaîne s’étonne de ne pas avoir reçu d’explication et rappelle que sa couverture de l’actualité algérienne se fait dans la transparence, l’indépendance et l’honnêteté. Comme c’est le cas partout dans le monde », indique la direction de FMM citée par Radio France Internationale (RFI).

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct