S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
25.05.2020 à 15 H 24 • Mis à jour le 25.05.2020 à 17 H 30 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Diplomatie

L’ambassade de France au Maroc dément l’embauche de Omar Brouksy

Dans un communiqué publié ce 25 mai, l'ambassade de France au Maroc dément le recrutement du journaliste et enseignant Omar Brouksy, faisant référence à des « allégations » contenues dans un article du site semi officiel Le360 qui affirme qu’il a été « embauché par l'ambassade de France à Rabat au sein de la division des relations bilatérales et de la société civile », le qualifiant de « figure hostile au royaume ».


 

Un peu plus tôt, Hélène Le Gal démentait sur twitter la même assertion, sans citer le média.


Ce que nie aussi l’intéressé dans une publication sur Facebook. « C'est totalement faux. Aucune propose de ce genre ne m'aurait intéressé et j'ai horreur des postes diplomatiques officiels », indique-t-il. Le journaliste ne manque pas de souligner que son dernier article, publié sur OrientXXI et qui porte sur le silence du roi durant cette crise de Covid-19, aurait pu déranger.



Le360 avait par le passé pris pour cible Omar Brouksy, notamment à l’occasion de la sortie de son ouvrage sur les relations franco-marocaines.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct