En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
10.05.2019 à 06 H 10 • Mis à jour le 10.05.2019 à 06 H 10
Par
Afrique

L’ANC en tête des élections législatives en Afrique du Sud

Le Congrès national africain (ANC) du président Cyril Ramaphosa est en passe de conserver sa majorité absolue, selon des résultats partiels publiés vendredi, mais le parti au pouvoir depuis la fin de l’apartheid pourrait passer sous les 60 % des suffrages pour la première fois en un quart de siècle.


Les élections législatives de mercredi étaient le premier scrutin national depuis que Ramaphosa a remplacé Jacob Zuma, mis en cause dans plusieurs affaires de corruption, en février 2018. A la tête de l’ANC depuis décembre 2017, Ramaphosa cherche à redorer le blason du parti après les errements de la période Zuma.


A 00h10 GMT, après dépouillement des suffrages dans 72 % des 22 925 centres électoraux, l’ANC était crédité de 57 % des voix.


Suivent l’Alliance démocratique (DA) à près de 22 % et les Combattants de la liberté économique (EFF), une formation de la gauche radicale qui obtient près de 10 % des suffrages exprimés.


A partir de ces résultats provisoires, les analystes estiment que l’ANC obtiendra finalement entre 55 et 59 % des voix aux législatives.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct