En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
08.12.2020 à 11 H 07 • Mis à jour le 08.12.2020 à 11 H 07
Par
Télévision

Lancement ce 10 décembre des nouveaux formats de la chaîne 2M

D’après un communiqué diffusé ce 8 décembre, la deuxième chaîne annonce la refonte de ses formats mais aussi de la manière avec laquelle elle traite l’information. Il sera question de mieux « analyser, approfondir et décrypter » l’information, avance-t-on. De nouveaux magazines et d’émissions-débat verront le jour dans un studio fraîchement rénové pour être à la pointe de la technologie audiovisuelle. « Une nouvelle approche visant à renforcer l’une des principales missions de la chaîne : l’information », précise la chaîne de Ain Sebaa.


Lors d’une réunion de la Commission de contrôle des finances publiques de la Chambre des représentants, mercredi 2 décembre, Salim Cheikh, directeur de SOREAD 2M avait annoncé une nouvelle formule pour la présentation des journaux télévisés de la chaîne. Ce nouveau format ressemblera plus à une revue de presse quotidienne ou à un magazine d’actualités. Il est question de dépasser le format « obsolète » du téléjournal, à une époque où les informations sont relayées en direct, notamment via notifications, précisait le patron de 2M.


« Les habitudes de consommation de nos téléspectateurs en matière d’information ont changé », explique Salim Cheikh, DG de Soread-2M, cité par le communiqué. «  Au moment où ils regardent nos JT, ils ont déjà reçu l’info brute ‘ breaking news’  sur leurs smartphones via les plateformes digitales et les réseaux sociaux. Notre mission est désormais de leur permettre de comprendre cette information, de la valider en confirmant qu’il ne s’agit pas de fake– news ou de désinformation, et puis de la traiter en profondeur, de la décrypter et d’en débattre »


Parmi les nouvelles émissions proposées  :  on retrouve Jamaâ Goulahsen, dans l’émission de débat « Nkounou Wadhine » (Soyons clairs;ndlr), Hanane Harrath dans « On n’est pas obligé d’être d’accord », Abdellah Tourabi dans son émission habituelle « Confidences de presse » et enfin, un nouveau venu, Redouane Erramdani qui devrait présenter l’émission  Ma’a Ramdani ». La date de lancement de ces nouveaux formats est fixée au 10 décembre.


Crédit : 2M.ma



©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct