logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
17.12.2021 à 17 H 25 • Mis à jour le 17.12.2021 à 23 H 05
Par
E-Commerce

Fulfillment Bridge, première solution de paiement international à la livraison au Maroc

Fulfillment Bridge, un fournisseur transfrontalier de logistique pour e-commerce, lance la première solution de paiement international à la livraison au Maroc : « Les clients marocains qui commandent sur des sites e-commerce internationaux n’ont plus à se soucier du prépaiement, des retours ou de la fraude. Ils pourront vérifier et régler leurs commandes dans les points de retrait de leur choix au Maroc », indique un communiqué du groupe publié ce vendredi.


Le PDG et fondateur de Fulfillment Bridge, Kais Khadhraoui, souligne que « c’est un grand pas en avant pour permettre aux clients marocains de profiter d’une expérience d’achat sans tracas et de leur fournir des choix plus pratiques, sûrs et conformes lorsqu’ils effectuent des achats internationaux en ligne ».


Au Maroc, le e-commerce montre beaucoup de potentiel et n’a cessé de croître grâce notamment à une pénétration accrue d’Internet à un taux de 74,7 %, relève le communiqué qui précise qu’en 2020, cette industrie a généré plus d’un milliard de dollars de revenus et beaucoup pensent que la croissance n’a pas encore atteint son plein potentiel. De plus, poursuit le document, avec la disponibilité accrue des offres de commerce électronique, la pénétration des cartes de crédit et l’appétit croissant des acheteurs en ligne, de plus en plus de consommateurs au Maroc suivent cette tendance.


Fulfillment Bridge s’est associé au fournisseur de services logistiques de e-commerce local, ChronoDiali, ainsi qu’au principal fournisseur de solutions de paiement, Cash Plus. Ils promettent d’offrir aux clients marocains la possibilité de faire des achats sur des sites e-commerce internationaux et de ne payer qu’une fois livrés. Avec ce nouveau service, Fulfillment Bridge permet aux détaillants internationaux d’accéder facilement au marché marocain et de simplifier le processus de livraison pour les clients marocains, rapporte le communiqué.


Nabil Amar, CEO de Cash Plus, se dit satisfait de cette collaboration qui, selon lui, aura un impact positif sur l’industrie du commerce électronique au Maroc. « Nous sommes très heureux de nous associer à Fulfillment Bridge. Ce partenariat est une première dans le domaine. Ça apportera une nouvelle expérience “phygitale”  à nos clients dans la livraison last mile &  une méthode de paiement accessible et innovante pour la première fois au Maroc ».


« Nous sommes ici pour construire quelque chose sur le long terme, et la collaboration avec l’équipe de Fulfillment Bridge en est la preuve. En effet, ça représente une des étapes les plus cruciales qui nous rapproche de l’accomplissement de notre vision, visant à révolutionner le commerce électronique au Maroc », a déclaré de son côté Yassine Aichouche, CEO de ChronoDiali.


Ce programme fait partie d’un plan à plus long terme visant à construire un hub régional au Maroc pour les acteurs internationaux du commerce électronique afin de desservir également les pays voisins. Quelques atouts clés viennent agrémenter ce plan, notamment la position géographique du Maroc comme porte d’entrée de l’Afrique du Nord-Ouest, une vision politique de promotion du commerce international traduite par la création de plusieurs zones franches, mais également le réseau de fret aérien bien développé depuis/vers le Maroc, conclut le communiqué.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct