Lancement officiel de BVS à Casablanca Finance City

BVS a officialisé son lancement à Casablanca Finance City (CFC), avec l’ambition de s’imposer comme un acteur alternatif du venture building, annonce un communiqué diffusé ce 14 mars. L’entreprise, indique la même source, se distingue par son approche unique, au moment où le modèle de venture studio reste encore émergent sur le marché marocain.
Cette approche propose « un accompagnement qui intègre branding stratégique, structuration financière et excellence opérationnelle, permettant aux entrepreneurs et aux investisseurs de maximiser la création de valeur », souligne le communiqué. « Nous nous inspirons des meilleures pratiques pour déployer une approche innovante, conçue et portée par une équipe d’excellence et à l’expérience éprouvée, afin de bâtir des ventures à fort impact et à vocation internationale » affirme dans ce sens l’équipe fondatrice.
BVS se base ainsi sur une approche distinctive pour « structurer et accélérer des entreprises ambitieuses via un framework propriétaire. Ce dernier comprend le développement et la structuration d’entreprises, avec un accompagnement stratégique des entrepreneurs, de l’idéation à l’exécution, incluant le design des business models, un branding et design pour la création de marques fortes, conçues comme de véritables actifs stratégiques et leviers de création de valeur. En outre, il intègre l’innovation et transformation, dont l’innovation frugale, technologique et stratégique pour concevoir des ventures agiles, optimisées en ressources, et adaptées aux évolutions constantes du marché, la structuration financière et levée de fonds, ainsi que le déploiement et expansion.
« Chez BVS, nous ne suivons pas les tendances, nous avons l’ambition de les créer. Nous adoptons une approche frugale, alternative et made in Morocco pour concevoir des ventures à fort impact, amenées à rayonner à l’international », souligne Maria Aït M’Hamed, présidente de BVS. L’entreprise s’appuie dans cette perspective, sur un collectif d’entrepreneurs, chacun apportant une expertise complémentaire pour garantir la réussite des ventures incubées, indique le communiqué.
Aux côtés de M’hamed et Mehdi El Morjani, co-fondateurs de Bonzai Agency, acteur de référence du branding stratégique et du global design, on retrouve ainsi Tarik Haddi, fondateur, président-directeur général (PDG) d’Azur Partners et président de la Fondation Gen J (Génération Innovation Made in Morocco), mais aussi Reda Taleb, fondateur et PDG du cabinet Officium, et Youssef El Oudghiri, expert-comptable et fondateur d’Orea France.
L’installation de BVS au cœur de Casablanca Finance City offre un accès privilégié à un écosystème d’investissement dynamique, où convergent capitaux, talents et opportunités d’affaires, constituant ainsi un levier stratégique pour son rayonnement en Afrique. Cet ancrage stratégique permet d’accélérer le développement des ventures accompagnées et de les connecter à des réseaux internationaux de partenaires et d’investisseurs.
BVS a d’ores et déjà lancé trois projets porteurs, articulés autour de modèles d’affaires innovants et à fort potentiel. Actuellement en phase de structuration, ces ventures bénéficient de l’expertise et du cadre méthodologique de BVS pour accélérer leur développement, conclut le communiqué.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
-
29.04Banque
-