En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
06.01.2018 à 17 H 04 • Mis à jour le 06.01.2018 à 17 H 06
Par
Iran

L’ancien président iranien Ahmadinejad aurait été arrêté

L’ancien président iranien Mahmoud Ahmadinejad aurait été arrêté ce samedi par les autorités dans la ville de Shiraz avec l’approbation du Guide de la Révolution islamique, Ali Khamenei, rapportent plusieurs médias arabes sur la base d’une information non confirmée rapportée par Al-Qods Al-Arabi.


Lors d’un discours prononcé au début d’une manifestation contre le régime, Mahmoud Ahmadinejad, qui a dirigé l’Iran de 2005 à 2013, a affirmé que « certains dirigeants du pays vivent loin des problèmes, et ne savent pas ce qui préoccupe le peuple ».


« Ils ne savent pas ce qui se passe réellement et l’Iran souffre maintenant d’un manque de ressources », a-t-il ajouté.


« Le gouvernement Rohani croit qu’il possède la terre et que les citoyens sont ignorants et ne comprennent rien, et les citoyens sont en colère contre le gouvernement parce qu’ils se sont appropriés l’argent de l’Etat ».


L’ancien président a soutenu que son successeur, Hassan Rohani, et les ministres de son gouvernement n’acceptent pas les critiques dirigées contre les actions du gouvernement.


Vendredi, les Etats-Unis et la Russie ont affiché des divisions profondes sur l’Iran, lors d’une réunion controversée du Conseil de sécurité consacrée à ce pays où le pouvoir a organisé dans la journée de nouvelles manifestations en sa faveur.

Revenir au direct