Laprophan rachète Botanic Pharma spécialisée dans les compléments alimentaires naturels

Le groupe Laprophan poursuit sa stratégie de développement. Le groupe présent au Maroc, ainsi qu’en Europe, en Inde, en Côte d’Ivoire et à Dubai a procédé à l’acquisition majoritaire de Botanic Pharma, une entreprise spécialisée dans les compléments alimentaires naturels, annonce le groupe dans un communiqué. La finalisation de ce rachat n’attend que les autorisations réglementaires.
En rachetant Botanic Pharma, le groupe pharmaceutique fait progresser sa stratégie de croissance. Cette acquisition, souligne le communiqué, vient renforcer et consolider la position de Laprophan dans le secteur de la santé, en élargissant son portefeuille produits dans les marchés européens et africains, tout en élargissant sa capacité à exporter des produits de santé « innovants et de haute qualité ».
Par ailleurs, l’intégration de Botanic Pharma soutient l'ambition du groupe de devenir un acteur majeur dans le secteur des compléments alimentaires, un domaine en pleine expansion mondiale. Le Groupe est déterminé à capitaliser sur cette croissance pour offrir de nouvelles solutions de santé naturelles et efficaces.
Cette acquisition s’avère également stratégique pour le développement de Laprophan, d’autant que l’entreprise nouvellement acquise a obtenu toutes les certifications nécessaires pour le développement de produits à base de cannabis au Maroc. Botanique Pharma accueillera aussiles efforts de recherche et développement ainsi que les lignes de produits de Laprophan pour les compléments alimentaires à base de cannabis, ouvrant de nouvelles perspectives thérapeutiques, ajoute la même source.
« Cette acquisition renforce notre capacité à innover et à fournir des solutions de santé de pointe. Elle s'inscrit parfaitement dans notre mission d'améliorer la qualité de vie à travers des compléments alimentaires naturels de haute qualité », affirme Reda Bennis, vice-président du Groupe Laprophan.
D’un autre côté, intégrer le groupe Laprophan offre une importante opportunité pour Botanic Pharma. Selon Amine Tahiri Hassani, pharmacien fondateur de Botanic Pharma, « Rejoindre le Groupe Laprophan, pionnier de la R&D au Maroc, nous offre une formidable opportunité́ d'accélérer notre développement et d'innover encore davantage. Ensemble, nous allons créer une valeur ajoutée significative pour nos patients et nos partenaires ».
Pour rappel, Laprophan a récemment procédé à une série d’acquisitions dans le cadre de sa stratégie d’expansion. Ces opérations incluent notamment AIF Pharma, Amanys Pharma et la création de Europhan. Elles visent à renforcer son offre de produits spécialisés et témoignent de sa volonté de croissance continue et de diversification. Le groupe avait également repris l'usine française de Recipharm.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
-
14.06Infrastructures
-