S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
18.02.2023 à 13 H 56 • Mis à jour le 18.02.2023 à 13 H 56 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Convention

L’armateur CMA CGM formera les élèves officiers de la marine marchande marocaine

Une convention tripartite a été signée entre la Direction de la Marine marchande (DMM), l'Institut supérieur des études maritimes (ISEM) et le groupe CMA CGM, avec comme objectif de renforcer les compétences des élèves officiers de la marine marchande.


Signée lors d'une cérémonie présidée par le ministre du Transport et de la Logistique, Mohammed Abdeljalil, cette convention s’inscrit dans le cadre de la coopération entre la DMM, l’ISEM et leurs principaux partenaires dans le processus de formation des gens de mer, qui sont les armateurs marocains.


Selon un communiqué du ministère du Transport et de la Logistique, la convention contribue au renforcement des compétences des élèves officiers de la marine marchande à bord des navires de CMA CGM, en embarquant un effectif minimum de 20 cadets de l’ISEM par an, à partir de la promotion de 2022, des élèves mécaniciens à partir de la première année d’études, ainsi que des officiers mécaniciens.


Ces formations pratiques à bord des navires sont importantes et nécessaires pour l’accomplissement du cursus des gens de mer et l’obtention des brevets d’aptitude, selon les normes et standards de la convention STCW.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct