En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
20.09.2019 à 11 H 20 • Mis à jour le 20.09.2019 à 12 H 23
Par
Tunisie

Le 2è tour de la présidentielle tunisienne aura lieu le 6 ou 13 octobre

L’Instance Supérieure Indépendante des Elections en Tunisie (ISIE) a annoncé, vendredi, la tenue le 6 ou 13 octobre prochain du second tour de la Présidentielle qui opposera le candidat indépendant Kais Saïed à l’homme d’affaires Nabil Karoui du parti Qalb Tounès.


« Il n’y aura pas de deuxième tour le 29 septembre du fait des recours enregistrés et déposés jeudi », a précisé Farouk Bouaskar, membre de l’ISIE, cité par le journal Acharaa Al Maghribi.


Il a fait savoir que le deuxième tour de la présidentielle anticipée pourrait avoir lieu le 6 octobre prochain au cas où les recours se limite au stade de la première instance et en cas d’appel, la date sera fixée pour le 13 octobre.


Le responsable a indiqué que l’instance va devoir changer la date de l’annonce des résultats définitifs du premier tour, ajoutant que la date du déroulement du deuxième tour ne sera fixée qu’après les verdicts définitifs du tribunal administratif.


Bouaskar a rappelé dans ce contexte que la loi électorale a imposé la compression des délais de recours.


Jeudi, des recours ont été déposés auprès du tribunal administratif de Tunis par les candidats Youssef Chahed (Tahya Tounès), Slim Riahi (Al Watan jadid), Seifeddine Makhlouf (coalition pour la dignité), Abdelkarim Zbidi, Neji Jalloul et Hatem Boulabiar (indépendants).

Revenir au direct