En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
28.06.2021 à 12 H 03 • Mis à jour le 28.06.2021 à 12 H 03
Par
GAZ

Le Britannique SDX Energy marque une pause dans ses forages au Maroc

La junior britannique SDX Energy a complété le forage de ses trois premiers puits au Maroc et marquera désormais une pause jusqu'en septembre ou octobre, annonce la presse spécialisée

Présente dans le Gharb, la junior britannique d’exploration de gaz prévoit de forer jusqu’à cinq puits cette année au Maroc. Au premier trimestre, SDX Energy a foré le puits LMS-2 au Maroc, mais celui-ci avait une faible perméabilité. En conséquence, la société a choisi de ne pas tester le puits et a choisi de renoncer à la licence d’exploitation délivrée par l’ONHYM.


« Les puits OYF-3, KSR-17 et KSR-18 au Maroc ont tous été des succès commerciaux, et OYF-3 et KSR-17 sont déjà connectés et produisent à travers notre infrastructure », a déclaré Mark Reid, PDG de SDX. « Nous nous attendons à ce que le KSR-18 soit testé et connecté dans les deux prochaines semaines », a-t-il annoncé à Energy Voice.


Reid a déclaré que les puits ont ajouté 1,5 à 1,6 milliard de pieds cubes de gaz à la production totale. Cela permettra à l’entreprise de livrer du gaz aux clients conformément aux exigences contractuelles, a soutenu le responsable de l’entreprise.


SDX avait commencé à forer en mai dernier. La pandémie de la Covid-19 avait retardé le travail d’environ un mois, en raison de restrictions de voyage, a précisé la même source.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct