S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
02.05.2017 à 16 H 01 • Mis à jour le 02.05.2017 à 16 H 38 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
France-Maroc

Le Cabinet royal communique sur la visite du roi Mohammed VI à l’Elysée

« Sa Majesté Le Roi Mohammed VI a été reçu ce mardi à l'Elysée par le Président de la République française, Monsieur François Hollande, pour un déjeuner en présence de membres des gouvernements, d’amis du Maroc et de la France et de membres de la société civile, symbole des liens forts et protéiformes entre les deux pays », indique un communiqué du Cabinet Royal.


Les deux chefs d’Etat ont souligné « les relations personnelles d’estime et de respect réciproque, base du renouveau du partenariat France-Maroc dans les domaines de la sécurité, du développement durable, de la culture et de l’éducation », ajoute le communiqué.


« Ils ont exprimé leur confiance dans la vitalité de ce partenariat d’exception et qui transcende les agendas politiques. Partenariat d’une portée stratégique pour les deux pays tant sur le plan bilatéral que du développement Euro-méditerranéen et africain », poursuit le communiqué.


A cette occasion, « le Président de la République française a félicité Sa Majesté Le Roi pour le retour du Maroc au sein de l’Union Africaine et a salué les initiatives fortes du Maroc pour le développement du continent ».


De son côté, « Sa Majesté Le Roi Mohammed VI a remercié le Président de la République, François Hollande, pour son engagement personnel en faveur de l’amitié franco-marocaine et l’a assuré du soutien du Maroc pour le renforcement et l’approfondissement des relations entre les deux pays », conclut le communiqué.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Revenir au direct