logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
13.04.2022 à 14 H 14 • Mis à jour le 13.04.2022 à 14 H 14
Par
Exploration

Le Canadien Stellar AfricaGold annonce de nouvelles découvertes d’or au Maroc

La société aurifère canadienne Stellar AfricaGold Inc. vient d’annoncer des résultats « plus encourageants » de son programme de prospection du projet Tichka Est confirmant la continuité de la minéralisation aurifère et des teneurs en or importantes sur plus d’un kilomètre dans la zone C, portant la direction minéralisée totale des zones A, B et C à plus de 2 200 mètres.


Le 2 février, Stellar avait découvert une troisième structure minéralisée en or à Tichka Est, caractérisée par des teneurs en or substantielles sur une longueur de plus d’un kilomètre avec des largeurs minéralisées allant jusqu’à 7 mètres, y compris 5,81 g/t Au sur 4 mètres


La deuxième phase de creusement intercalaire est prévue que le forage sera lancé une fois que la route d’accès Tichka Est sera terminée et que les plates-formes de forage alignées pour les meilleures intersections des 3 structures seront positionnées le long des trois zones. La collecte d’échantillons a été effectuée par deux géologues locaux expérimentés sous la supervision de Yassine Belkabir, directeur de Stellar au Maroc et par le Dr Ali Saquaque, conseiller technique de Stellar pour l’Afrique. Les échantillons ont été ensachés sur le site d’échantillonnage et stockés dans des zones sûres jusqu’à leur transport au Laboratoire africain des mines et de l’environnement (Afrilab) à Marrakech pour analyse.


Au total, 128 échantillons ont été envoyés au laboratoire pour ce programme, dont 4 étalons, 4 duplicatas et 4 échantillons à blanc qui ont été ajoutés au lot à des fins de contrôle de la qualité.


Le projet aurifère Tichka Est, comprenant sept permis totalisant 82 kilomètres carrés, se trouve dans la région montagneuse du Haut Atlas, à environ 80 kilomètres au sud-sud-ouest de Marrakech, une zone facilement accessible par la route jusqu’au village d’Analghi situé à proximité de la zone aurifère minéralisée. Le suivi de certaines fortes anomalies de sédiments fluviatiles signalées par l’ONHYM a conduit Stellar à la découverte de 2 vastes structures minéralisées aurifères désignées zones A et B. La nouvelle zone C a été découverte par Stellar après son propre programme réussi de sédiments fluviaux en 2022 et une prospection de suivi et de creusement de tranchées.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct