logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
21.07.2022 à 14 H 10 • Mis à jour le 21.07.2022 à 14 H 14
Par
Développement

Le Cap-Vert ambitionne d’attirer plus d’investissements privés marocains

La ministre déléguée au développement des entreprises du Cap-Vert, Adalgisa Barbosa Vaz, a fait part, ce jeudi à Marrakech, dans le cadre de la 14ème édition du US-Africa Business Summit, de l'ambition de son pays de voir les investissements privés marocains se renforcer au Cap-Vert.


Dans une déclaration à la presse, à l'issue d'une réunion avec le ministre de l'Industrie et du commerce, Ryad Mezzour, Adalgisa a mis l'accent sur l'importance de renforcer la coopération entre le Maroc et le Cap-Vert en misant sur un renforcement des investissements privés marocains dans son pays. "Le renforcement de la coopération Sud-Sud dans ce contexte particulier où, nos pays traversent une triple crise, est la solution pour que nous puissions relancer notre économie", a-t-elle poursuivi.


Adalgisa a également relevé que la rencontre avec Mezzour a été l'occasion d'explorer les différentes opportunités d'investissement dans le Royaume, en particulier avec les différents accords signés, mais aussi avec l'ouverture prochaine de l'Ambassade du Cap-Vert à Rabat et d'un consulat général à Dakhla.


Pour rappel, la République du Cap-Vert a rejoint le club des actionnaires d'Africa50, une plateforme panafricaine d’investissement dans les infrastructures, devenant ainsi, le 32ème actionnaire.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct