logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
30.08.2022 à 19 H 33 • Mis à jour le 30.08.2022 à 19 H 34 • Temps de lecture : 1 minutes
Par et
Diplomatie

Le Cap-Vert inaugure officiellement sa nouvelle ambassade à Rabat

La République de Cabo Verde a ouvert mardi son ambassade à Rabat, lors d'une cérémonie présidée par le ministre capverdien des Affaires étrangères, de la Coopération et de l'Intégration régionale, Rui Alberto De Figueiredo Soares et le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger, Nasser Bourita, comme nous le rapportions plus tôt dans la journée.


Dans une déclaration à la presse à l’issue de cette cérémonie, Rui Alberto De Figueiredo Soares a qualifié de « moment spécial et très important » l’inauguration de cette ambassade, exprimant ses remerciements aux autorités marocaines pour leur collaboration.


Cette collaboration a permis d’aller très vite, a-t-il dit, rappelant sa visite en juin dernier au Maroc au cours de laquelle l'annonce a été faite de l'installation imminente d’une Ambassade résidente de la République du Cabo Verde à Rabat.


Il a souligné que cette ambassade permettra d'entamer une nouvelle ère dans les relations bilatérales et offrira l'opportunité à son pays de bénéficier de l’expérience marocaine réussie dans plusieurs domaines.

 

« Nous avons beaucoup à apprendre du succès de l’expérience marocaine dans divers domaines de coopération », a souligné le chef de la diplomatie capverdienne.


Il a aussi fait savoir que son séjour dans le Royaume sera marqué par l’ouverture mercredi d’un consulat général de son pays à Dakhla, de même qu’il sera l’occasion d’évoquer avec Nasser Bourita les perspectives de la coopération bilatérale.


Et d'assurer dans ce sens que cette ambassade compte développer plusieurs activités pour le bien des relations bilatérales.


A rappeler que dans un communiqué conjoint rendu public à l'issue de ses entretiens en juin dernier avec Bourita en marge des travaux de la 1ère Conférence ministérielle des États Africains Atlantiques, Rui Alberto De Figueiredo Soares avait annoncé l'installation imminente d’une Ambassade résidente de la République du Cabo Verde à Rabat.


Il avait aussi annoncé par la même occasion l'ouverture prochaine d'un consulat général de son pays à Dakhla.


Lire notre DataDesk : Où en est le Maroc dans sa course contre le Polisario sur le continent africain ? 

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par et
Revenir au direct