logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
27.09.2022 à 16 H 22 • Mis à jour le 27.09.2022 à 16 H 27 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Militaire

Le Chef d’État-Major Général des Armées djiboutien reçu par El Farouk ce mardi

Sur instructions du roi Mohammed VI, Chef suprême et Chef d'État-Major Général des Forces Armées Royales (FAR), le Général de Corps d'Armée, Inspecteur Général des FAR et Commandant la Zone Sud, Belkhir El Farouk, a reçu, mardi au niveau de l'État-Major Général des FAR à Rabat, le Général de Corps d’Armée, Zakaria Cheick Ibrahim, Chef d’État-Major Général des Armées de la République de Djibouti, accompagné d’une importante délégation.


Lors de cette entrevue, qui s’est déroulée en présence des chefs de bureaux concernés de l’État-Major Général des FAR, les deux chefs militaires ont mis en exergue les relations d’amitié et de coopération entre les deux pays, marquées par la confiance, le respect mutuel et la volonté commune de consolider ces liens à l’avenir, indique un communiqué de l’État-Major général des FAR.


La coopération militaire bilatérale entre les FAR et les Forces Armées djiboutiennes est basée essentiellement sur la formation et les échanges de visites.


Cette coopération remonte aux années 1980, avec la formation des premiers sous-officiers au Royaume, rappelle la même source, précisant qu’elle est régie depuis le mois de juillet 2009, par l’accord-cadre signé entre les deux pays, relatif à la coopération militaire technique.


Le niveau de collaboration et d’entente atteint dans le cadre de la coopération militaire ouvre de nouvelles perspectives pour développer davantage les mécanismes et les activités de coopération entre les deux armées.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct