En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
28.11.2017 à 18 H 50 • Mis à jour le 29.11.2017 à 13 H 41
Par
Côte d'Ivoire

Le chef du Polisario débarque à Abidjan pour le Sommet UA-UE

Le chef du Polisario, « Brahim Ghali est arrivé ce mardi, à Abidjan, pour participer aux travaux du 5ème sommet UA-UE prévu les 29 et 30 novembre courant en Côte d’Ivoire », sur invitation du président de la Commission de l’Union africaine, Moussa Faki, a annoncé l’agence du mouvement SPS.


Il a été reçu à l’aéroport d’Abidjan à un niveau subalterne par “le ministre ivoirien de la Fonction publique, Saïd Fava, et le ministre du Tourisme, Touré Mamada” , selon les agences du Polisario et d’Algérie. Or, d’après un désintox de H24.info, il s’agirait de “ministres fantômes”  : “le ministre ivoirien de la Fonction publique s’appelle en réalité Issa Coulibaly, tandis que celui du Tourisme est Siandou Fofana. Un “Touré Mamadou”  existe, mais il est Secrétaire d’État chargé de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle” .


Ghali est accompagné d’une délégation composée de Bachir Moustapha Sayed, Mhamed Khadad, Mohamed Salem Ould Salek, Mohamed Sidati, Fatma Elmehdi, Hamdi Khalil Mayara, Lamine Baali et ses conseillers Abdati Breika et Soukeina Larabass Joumani.

Par
Revenir au direct