S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
24.03.2023 à 18 H 41 • Mis à jour le 24.03.2023 à 18 H 41 • Temps de lecture : 2 minutes
Par
Industrie

Le chocolatier Aiguebelle lance une nouvelle ligne de production d’un investissement de 75 MDH

Une nouvelle ligne de production de la Compagnie Chérifienne de Chocolaterie-Aiguebelle, spécialisée dans la production de chocolats et de confiseries, a été inaugurée, vendredi à Casablanca.


Avec un investissement de 75 millions de dirhams (MDH), cette nouvelle ligne de production, inaugurée en présence du ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, dote l'entreprise d'une capacité de production supplémentaire de 20 tonnes par jour et permet la création de 120 emplois.


Économique en consommation d'énergie, cette nouvelle ligne, dotée d'une capacité de dosage qui dépasse les 99 %, va doubler la capacité de moulage des tablettes, à 4 000 tonnes supplémentaires.


Selon Mezzour, le secteur des biscuits, chocolats et confiseries connait une grande dynamique, puisqu'aujourd'hui la banque de projets dispose de 35 projets pour créer 5 400 opportunités d'emplois directs.


Pour sa part, Amine Berrada Sounni, président directeur général de la Compagnie Chérifienne de Chocolaterie-Aiguebelle a déclaré que cette nouvelle ligne de production est la plus récente génération de machine de moulage chocolat, sucre chocolaté, tablette et barres, ainsi que la première acquisition en Afrique et la huitième au monde.


« C'est, de loin, le meilleur rendu de produit fini en chocolat, sur la base de critères reconnus, tels que la brillance, la dispersion le fourrage ou encore l’inclusion », a précisé Berrada Sounni, affirmant que cet investissement vient appuyer tout un dispositif mis en place par le groupe Omnipar et ses filiales, pour hisser le Made in Morocco, promu par le ministère de tutelle, aux standards internationaux.


Berrada Sounni a réitéré son engagement à mettre le produit marocain plus en avant, à encourager la consommation professionnelle nationale, ainsi qu’à développer les métiers de la pâtisserie et de la chocolaterie.


Et de préciser que la Compagnie Chérifienne de Chocolaterie-Aiguebelle accélérera encore plus les programmes d’accompagnement et les supports de formation, destinés aussi bien aux amateurs initiés qu'aux professionnels, à travers le digital et le présentiel, avec des chefs de renommée mondiale, en plus des master-class régionaux.


Filiale du Groupe Omnipar, la Compagnie Chérifienne de Chocolaterie-Aiguebelle est installée au Maroc depuis 1942 et emploie 520 personnes. A travers ses exportations dans 15 pays d'Afrique et du Moyen-Orient, elle confirme grâce à cet investissement, sa vocation pour un Made in Morocco compétitif et à forte valeur ajoutée.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct