En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
26.02.2021 à 16 H 26 • Mis à jour le 26.02.2021 à 16 H 26
Par et
Armée

Le colonel malien Assimi Goïta, tombeur d’IBK, reçu par les FAR

Sur instructions royales, le Général de Corps d’Armée, Inspecteur Général des FAR, Abdelfattah Louarak a reçu, ce 26 février au niveau de l’Etat-Major Général des FAR à Rabat, le Colonel Assimi Goïta, vice-Président de la transition malienne et chef de la junte qui a renversé le président IBK en août 2020, qui effectue une visite de travail au Royaume du Maroc à la tête d’une importante délégation militaire.


Les entretiens, qui se sont déroulés en présence de l’Ambassadeur de la République du Mali à Rabat et de l’Attaché militaire, ont porté sur la coopération militaire entre les forces armées des deux pays, indique un communiqué de l’État-Major Général des FAR.


Les deux responsables ont, par ailleurs, examiné les opportunités qu’offre la coopération militaire bilatérale entre le Royaume du Maroc et la République du Mali, ainsi que les moyens à même d’encourager et d’élargir les perspectives de cette coopération dans divers domaines.


Au programme de la visite de travail de la délégation militaire malienne au Royaume, la visite de l’Hôpital Militaire d’Instruction Mohammed V de Rabat, et du Collège Royal de l’Enseignement Militaire Supérieur de Kénitra, souligne le communiqué.


Cette rencontre s’inscrit dans le sillage de la participation du chef du gouvernement, Saâdeddine El Otmani au sommet G5 Sahel au Tchad où il a assuré de l’engagement du Maroc à assurer la formation des officiers de la force multinationale dans les académies militaires du royaume et de participer à celle du G5 Sahel basée en Mauritanie.

Par et
Revenir au direct