S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
20.03.2025 à 16 H 37 • Mis à jour le 20.03.2025 à 16 H 37 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Entrepreneuriat

Le Conseil de gouvernement nomme un nouveau directeur à la tête de Maroc PME

Instrument opérationnel des pouvoirs publics en matière de développement des petites et moyennes entreprises (PME), dernièrement chargé aussi du déploiement du programme Go Siyaha, Maroc PME, anciennement appelée Agence nationale pour la promotion des PME (ANPME), change de direction.


Le Conseil de gouvernement, réuni ce 20 mars, a approuvé la nomination de Anouar Alaoui Ismaili à la tête de cette agence relevant du ministère de l’Industrie et du Commerce, apprend-on d’un communiqué du département du porte-parole du gouvernement. Alaoui Ismaili remplace ainsi Brahim Ardjal, qui occupait jusque-là le poste de directeur général de Maroc PME.


Avant cette nomination, Alaoui Ismaili a été directeur de la planification et de l’évaluation au ministère de l’Inclusion économique, de la Petite entreprise et de l’Emploi, chapeauté par Younes Sekkouri. Il a occupé ce poste au ministère de Younes Sekkouri après avoir passé plus d’une vingtaine d’année à l’Agence nationale de promotion de l’emploi et des compétences (ANAPEC), où il a occupé depuis 2005 le poste de directeur régional au Grand Casablanca, avant d’être promu en 2015 directeur du marketing, de la communication et de la coopération de la même agence.


Avant d’intégrer l’ANAPEC, Alaoui Ismaili, ingénieur d’État diplômé de l’Institut national de génie civil et détenteur aussi d’un master de l’École nationale de commerce et de gestion (ENCG), a travaillé en tant que conseiller en emploi à un centre d'information et d'orientation pour l'emploi.


La nomination du nouveau directeur de Maroc PME, doté d’une longue expérience au sein de l’ANAPEC, ainsi que du ministère de l’emploi, intervient au moment où le gouvernement se mobilise à fond pour redynamiser le marché du travail pour sortir le pays de la profonde crise de chômage et de destruction de l’emploi, selon une approche qui mise sur la promotion de l’investissement et la création des TPME.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Revenir au direct