Le coût du scandale publicitaire de YouTube
Le scandale qui touche YouTube, et par extension Google, sa maison-mère, ne cesse de prendre de l’ampleur : suite aux révélations du Times, affirmant que des bannières publicitaires étaient associées à des contenus controversés (groupes extrémistes, vidéos de jihadistes, apologistes du viol etc.) de nombreux publicitaires ont décidé de boycotter YouTube. Le retrait de gros annonceurs tels que AT&T, Volkswagen, Johnson & Johnson, ou encore Starbucks, aura un impact conséquent sur les résultats financiers 2017 de Google, en plus d’entacher la réputation de YouTube. En 2016, les revenus publicitaires de Google s’élevaient à 63,1 milliards de dollars, dont 7,7 milliards étaient générés par YouTube, soit 12 % du total. Initialement estimé à 72,7 milliards de dollars, les revenus publicitaires de Google pâtiront du boycott infligé à YouTube : une perte de 755 millions de dollars est en effet prévue, les revenus publicitaires de YouTube passant de 10,2 milliards de dollars à 9,5 milliards.
Par Statista
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