logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
10.05.2022 à 19 H 47 • Mis à jour le 10.05.2022 à 19 H 47
Par
Monétique

Le Crédit Agricole du Maroc et Mastercard lancent de nouvelles solutions de paiement numérique au Maroc

Le Crédit Agricole du Maroc (CAM) a signé un partenariat stratégique à long terme avec Mastercard afin de mettre, sur le marché marocain, de nouvelles technologies et de nouveaux produits et services pour rendre les transactions quotidiennes intuitives, transparentes et sécurisées, annonce la banque dans un communiqué.


Le Crédit Agricole du Maroc devient ainsi la première banque en Afrique à lancer le service de digitalisation des cartes bancaires sur les sites E-commerce qui supportent le standard « MDES for merchant ».


A travers cet accord, le CAM a pour objectif de créer plus de valeur à la clientèle des Particuliers et Professionnels en leur offrant des solutions de paiement innovantes.


Dans ce cadre, la Banque a lancé CAM PAY, une solution de paiement mobile, permettant aux clients de digitaliser leur carte bancaire pour régler leurs achats par smartphone, au Maroc et à l'étranger.


Ainsi, tous ses clients détenteurs d'une carte bancaire Mastercard et possédant un appareil mobile Androïd utilisant la technologie Near Field Communications (NFC) peuvent aisément bénéficier de cette solution.


D’autres nouvelles solutions innovantes seront introduites dont la prestigieuse carte biométrique World Elite, dont le lancement constitue une première en Afrique du nord. Celle-ci comporte un capteur d'empreintes digitales intégré qui fournit une couche de sécurité supplémentaire pour vérifier de manière pratique l'identité du titulaire de la carte pour les achats en magasin.


En profitant de la technologie de Mastercard, les clients du Crédit Agricole du Maroc détenant une carte Mastercard World Elite peuvent accéder à des avantages uniques et exclusifs, tels que des services de conciergerie, une assurance voyage et l'accès aux salons d'aéroport.


Avec « CAM PAY » et la plateforme monétique digitale qui supportent le Standard « MDES for Merchants », le Crédit Agricole du Maroc est la première banque en Afrique à s’engager résolument sur la voie du paiement du futur défini par le standard « Click To Pay » de EMVco (Consortium Europay MasterCard Visa), conclut le communiqué.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct