En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
16.08.2018 à 14 H 14 • Mis à jour le 16.08.2018 à 14 H 14
Par
Finance

Le deal Saham-Sanlam parachève son processus d’autorisations

Le deal Saham-Sanlam a obtenu toutes les autorisations nécessaires, révèle Goud.ma. Selon les sources de Médias24, « toutes les autorisations ont été obtenues, et ce pour tous les pays africains concernés, y compris le Maroc ».


La concrétisation opérationnelle du deal est attendue pour le mois d’octobre au plus tard, ajoute le site d’information qui rappelle qu’il s’agit d’une cession de Saham Finances, comprenant tout le pôle de Saham Assurance.


Pour rappel, plusieurs sources bancaires concordantes confirmaient il y a peu que le groupe Saham a engagé le 1er août une opération de couverture de change portant sur une importante vente à terme ferme de dollars mais dont le montant n’a toutefois pas été précisé. Ce qui laissait présager, selon ces mêmes sources, que la cession du pôle Assurance de Saham au groupe sud africain Sanlam, pour un total de 1,05 milliard de dollars, avait reçu le sésame tant attendu de la part de l’Autorité de contrôle des assurances et de la prévoyance sociale (ACAPS).

Par
Revenir au direct