En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
11.07.2017 à 14 H 45 • Mis à jour le 11.07.2017 à 15 H 34
Par et
Mutations

Le directeur de la prison où est détenu Zafzafi promu (Medias24) (update)

La Délégation générale à l’Administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR) a procédé à un mouvement de mutation partielle et de nomination des directeurs régionaux et des directeurs des établissements pénitentiaires, dont Abdallah Souidi, directeur de la prison de Oukacha (Ain Sebaa 1).


Selon une source à la DGAPR citée par Telquel.ma ce “limogeage”  « n’a rien à voir avec ce qui s’est passé au cours des derniers jours », faisant référence aux affaires aillant émaillé les relations entre la direction de cette prison et les avocats des détenus membres du Hirak, dont principalement Nasser Zafzafi. « La décision a été prise depuis longtemps et c’est une pure coïncidence », insiste à dire la source.


« Ce mouvement de mutations s’inscrit dans le cadre des efforts déployés pour impulser une nouvelle dynamique dans la gestion des affaires des prisonniers, au niveau régional et local », indique la DGAPR.


Selon un communiqué de la DGAPR rendu public mardi, les directions régionales concernées sont Souss-Massa, Béni-Mellal-Khénifra, Marrakech-Safi, Rabat-Salé-Kénitra, Casablanca-Settat, tandis que les établissements pénitentiaires touchés par ce mouvement de mutation sont la prison centrale Moul El Bergui, la prison locale Ain Sebaâ 1, la prison locale Toulal 2, la prison local Tanger 2 et la prison locale El Arjat 2.


Follow up  : Selon Medias24 qui cite des sources internes de la DGAPR, le directeur de Oukacha a été promu directeur régional de Casablanca-Settat. Le titre de cette brève a donc été modifié en conséquence.

Revenir au direct