Le FEC accorde une ligne de crédit de 3 MMDH à la région de Rabat-Salé-Kénitra
Le Fonds d’équipement communal (FEC) et la région de Rabat-Salé-Kenitra ont procédé à la signature d’une convention de financement d’un montant de 3 milliards de dirhams (MMDH), destinée à financer la réalisation de projets d’investissement de grande envergure inscrits dans le cadre du Programme de développement régional de la région à réaliser à l’horizon 2027.
Ces projets visent la consolidation de l’attractivité territoriale de la région, à travers le renforcement des infrastructures et services de base notamment en zones rurales, l’amélioration de l’offre en matière de mobilité régionale, la création de nouvelles infrastructures industrielles et logistiques ainsi que la protection de l’environnement.
Les projets programmés contribueront à l’émergence de nouvelles opportunités d’investissement, à la création d’emplois et au renforcement de la résilience de la Région face au changement climatique, qui viendraient en soutien aux objectifs d’amélioration des conditions de vie des citoyens et de dynamisation de l’économie de la région, assure-t-on.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
-
05.11Hydraulique
-
-
04.11
-
03.11