S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
27.03.2022 à 12 H 11 • Mis à jour le 27.03.2022 à 12 H 14 • Temps de lecture : 1 minutes
Par et
Coopération

Le fils de Bolsonaro à Dakhla pour inaugurer la Chambre de commerce maroco-afro-brésilienne

Une représentation de la Chambre de commerce maroco-afro-brésilienne a été inaugurée, samedi à Dakhla, en vue de consolider les échanges commerciaux et la coopération économique entre le Maroc et le Brésil.


Pour l'occasion, c'est le fils du président brésilien, Edouardo Nantes Bolsonaro, qui s'est déplacé sur place. Il officie en tant que député fédéral et conseiller politique du président Jair Bolsonaro. L'évènement a aussi vu la présence du président de la Chambre de commerce maroco-afro-brésilienne (dont le siège est à São Paulo), du président de la Chambre de commerce maroco-brésilienne au Maroc, du président de la Chambre de commerce, d'industrie et de services (CCIS) de Dakhla-Oued Eddahab, du directeur régional du ministère de l’Industrie et du Commerce et des élus locaux.


Cette représentation à vocation économique se veut un outil de rapprochement et un vecteur de développement économique et commercial au service des deux pays, rappelle une dépêche de l'agence de presse MAP. Elle s’assigne également pour objectifs de promouvoir le dialogue entre les acteurs publics et privés et d'encourager l'implantation au Maroc d'entreprises brésiliennes, fait-on savoir.


À la MAP, le fils Bolsonaro a souligné que l’ouverture de cette représentation à Dakhla vise à améliorer les échanges commerciaux entre le Brésil et le Maroc, notant que « les deux pays pourraient être partenaires à long terme ». Bolsonaro, qui est également membre de la commission de défense et de sécurité au sein de la Chambre des députés du Brésil, a appelé à développer davantage les relations commerciales, exprimant le vœu que le Maroc devienne un hub pour les exportations du Brésil vers l'Afrique.


Par ailleurs, il s’est félicité des liens culturels étroits avec le Maroc, soulignant la nécessité d’intensifier les échanges de visites et de renforcer le soutien mutuel au sein des organisations internationales et continentales.


©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par et
Revenir au direct