S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
26.04.2017 à 17 H 05 • Mis à jour le 26.04.2017 à 19 H 48 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Executif

Le gouvernement El Otmani officiellement investi après obtention de la confiance du Parlement

Le programme gouvernemental, présenté par le gouvernement de Saâddddine El Otmani devant les deux chambres, conformément à l’article 88 de la constitution, a été approuvé par 208 voix, alors que 91 députés ont voté contre et 40 autres se sont abstenus

La Chambre des Représentants a approuvé, à la majorité, le programme gouvernemental, lors d'une séance plénière tenue mercredi.

Ce programme, présenté par le gouvernement de Saâdeddine El Otmani devant les deux chambres, conformément à l’article 88 de la constitution, a été approuvé par 208 voix, alors que 91 députés ont voté contre et 40 autres se sont abstenus.

Suite à ce vote, la chambre des représentants accorde sa confiance au nouveau gouvernement, en vertu de l’article 88 qui stipule : "Le gouvernement est investi après avoir obtenu la confiance de la chambre des Représentants, exprimée par le vote de la majorité absolue des membres composant ladite Chambre, en faveur du programme du gouvernement".

Le gouvernement réunit, ainsi, les conditions constitutionnelles pour entamer l’exercice de ses prérogatives et assumer la responsabilité de ses actions devant le parlement.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct