logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
13.07.2022 à 21 H 25 • Mis à jour le 14.07.2022 à 09 H 17
Par
Industries

Le groupe Bel vend ses participations dans Safilait au Polonais Polmlek

Le Français Bel, spécialiste de l'agroalimentaire, et Polmlek, principal acteur du secteur laitier en Pologne, ont annoncé ce mercredi, la signature d'un accord pour vendre la participation de Bel dans Safilait, faisant partie des activités du Français au Maroc, apprend-on d'un communiqué.


Pour Bel, « cela s’inscrit dans sa stratégie de se concentrer sur la croissance de ses marques historiques de fromage et le développement de ses parts de marché locales, sur ce marché majeur pour le Groupe », fait-on savoir.


Ledit accord, en plus de la vente des participations de Bel dans Safilait, convient de la vente de la ferme Tarmast, qui approvisionnent Safilait.


« La transaction sera effective après l’approbation des autorités réglementaires et de la concurrence. Elle devrait être finalisée au cours du second semestre 2022 », précise le communiqué.


« Ce projet s’inscrit dans le cadre de notre stratégie : consolider nos activités historiques sur ce marché local majeur en nous recentrant sur nos marques fromagères historiques, tout en offrant à Safilait la possibilité d'écrire un nouveau chapitre de son histoire aux côtés d'un acteur, Polmlek, qui est un spécialiste du lait et des produits laitiers, et qui a de fortes ambitions au Maroc », a déclaré le directeur général des Fromageries Bel Maroc, Chakib Seddiki.


Cécile Béliot, directrice générale du groupe Bel a déclaré : « nous sommes engagés au Maroc depuis les années 1970 et nous continuerons à y investir pour consolider la position de nos marques historiques dans le pays. Depuis 2015, Safilait, grâce à la forte expertise et à la mobilisation des équipes, a consolidé sa position d'acteur laitier majeur au Maroc, que Polmlek a l’ambition de renforcer ». 

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct