En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
10.09.2019 à 11 H 20 • Mis à jour le 10.09.2019 à 11 H 20
Par
Liban

Le Hezbollah menace Israël de représailles

Il n’existe aucune ligne rouge quand il s’agit de défendre le Liban contre les attaques israéliennes, a déclaré ce mardi le chef de file du Hezbollah, Hassan Nasrallah, au lendemain de l’annonce selon laquelle un drone israélien a été abattu par le mouvement chiite dans le ciel libanais.


« Malgré toutes les menaces et les intimidations, nous démontrons aujourd’hui l’équilibre de la force et nous renforçons la force dissuasive qui protège notre pays », a-t-il déclaré dans une allocution télévisée.


« Pour défendre le Liban sa souveraineté, sa sécurité et sa dignité, il n’existe absolument plus aucune ligne rouge », a-t-il ajouté.


L’Etat hébreu accuse le mouvement chiite de chercher à fabriquer des missiles guidés de haute précision et a conduit des attaques contre certaines de ses positions.


Face aux menaces de riposte du Hezbollah, Israël a envoyé des renforts dans la zone frontalière, qui est globalement calme depuis la guerre d’un mois que se sont livrée les deux ennemis de longue date en 2006.

Revenir au direct