En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
24.06.2020 à 18 H 15 • Mis à jour le 24.06.2020 à 18 H 18
Par
PRESSE

Le journaliste Omar Radi convoqué par la BNPJ

Notre collègue Omar Radi a reçu ce 24 juin une convocation de la Brigade Nationale de la Police Judiciaire. Il devra se présenter au siège de la BNPJ dès ce 25 juin à 9 heures du matin. Aucune précision n’a été fournie quant aux motifs de la convocation.


Cette convocation intervient après une campagne médiatique de lynchage du journaliste, orchestrée par des sites d’information réputés proches des sécuritaires. Cette campagne prenait pour cible le journaliste Omar Radi mais aussi l’historien Maâti Monjib.


Pour rappel, le 17 mars dernier, Omar Radi avait été condamné à 4 mois de prison avec sursis pour outrage à magistrat. On lui reproche un tweet publié critiquant la sentence rendue en appel à l’encontre des militants du Hirak. Un appel avait été déposé par la défense du journaliste.


Plus récemment, ce 22 juin, une enquête d’Amnesty International, relayée par plusieurs médias internationaux, avait établi que le journaliste était victime d’attaques par injection réseau au moyen d’outils conçus par NSO Group.


Revenir au direct