En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
30.10.2020 à 21 H 47 • Mis à jour le 30.10.2020 à 21 H 47
Par
SAHARA

Le mandat de la MINURSO renouvelé pour une année supplémentaire par le Conseil de sécurité

Ce vendredi, le Conseil de sécurité des Nations-Unies a décidé de la prolongation d’une année supplémentaire du mandat de la MINURSO, indique une dépêche publiée par l’agence de presse MAP.


Il sera question de proroger le mandat jusqu’au 31 octobre 2021, indique-t-on dans le texte de la résolution 2548 présentée par les États-unis et adoptée par une procédure écrite des quinze membres du Conseil en raison de l’annulation des réunions présentielles au siège de l’ONU due à la découverte de cas de Covid-19.


L’instance exécutive des Nations-Unies souligne l’importance que les parties s’engagent à nouveau à faire avancer le processus politique sous les auspices du Secrétaire général de l’ONU, tout en affirmant qu’il est « indispensable que les parties fassent preuve de réalisme et d’un esprit de compromis pour aller de l’avant ».


Pour rappel, cette résolution dorénavant adoptée insiste sur la nécessité de pourvoir le poste d’Envoyé spécial au Sahara, tout en rappelant la situation tendue sur le terrain.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct