logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
07.07.2022 à 15 H 20 • Mis à jour le 07.07.2022 à 15 H 43
Par
Commerce

Le Maroc autorisé à exporter de la viande de volaille vers l’UE

Le Maroc pourra désormais exporter de la viande de volaille vers les 27 pays membres de l’Union européenne (UE), apprend-on d’une publication Twitter de la délégation de l’Union européenne au Maroc.


Dans un autre tweet, l’ambassadrice de l’UE au Maroc, Patricia Llombart, précise que le règlement d’exécution qui a été publié au Journal officiel de l’UE du 30 juin 2022, s’applique avec effet immédiat.


C’est « un accord significatif, vu la taille du marché de l’Union européenne de 450 millions des consommateurs », déclare l’ambassadrice, ajoutant à cela que la décision « s’inscrit dans les ambitions communes et engagements mutuels du partenariat UE-Maroc de prospérité partagée ». 


Par ailleurs, compte tenu de « la proximité de l’Union européenne avec le Maroc, cette décision pourrait avoir un impact positif pour la filière de production de la volaille marocaine », apprend-on du site officiel de l’UE.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct