logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
17.01.2022 à 18 H 19 • Mis à jour le 17.01.2022 à 18 H 19
Par
Diplomatie

Le Maroc condamne « l’attaque odieuse des Houthis » aux Emirats arabes unis

« Le Royaume du Maroc, Roi, gouvernement et peuple, a condamné vigoureusement, lundi, l’attaque odieuse perpétrée par la milice des Houthis et ceux qui les soutiennent contre la région de Musaffah et l’aéroport d’Abou Dhabi aux Emirats Arabes Unis », selon l’agence officielle MAP.


Le Royaume a également dénoncé avec force cette attaque « qui a pris pour cible des civils », exprimant sa pleine solidarité avec l’Etat des Emirats Arabes Unis frère dans la défense de la sécurité de ses territoires et de la sûreté de ses citoyens, indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger.


Des explosions à Abou Dhabi ont causé la mort de 3 personnes et laissant 6 personnes dans un état modéré à grave. Lundi matin, c’est dans la zone d’Adnoc, où les réservoirs de pétrole se trouvent, que les incendies ont eu lieu, avait rapporté une dépêche de l’agence de presse WAM. Selon les autorités locales, l’incendie a été déclenché à l’intérieur des réservoirs.


En plus de ces explosions, un autre incendie a été reporté dans la zone en construction de l’aéroport international d’Abu Dhabi, confirment les forces de police. Des enquêtes préliminaires laissent croire que de petits objets volants, similaires à des drones, ont causé les incendies. Une enquête a été ouverte pour clarifier ce drame.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct