Le Maroc et le Ghana ratifient un accord visant à éviter la double imposition pour les sociétés
Le Maroc et le Ghana ont ratifié l'accord visant à éviter la double imposition et l'évasion fiscale pour les entreprises émanant des deux pays.
L'accord, signé en 2017 par le roi Mohammed VI et le président ghanéen Nana Akufo-Addo, a été ratifié ce mardi à Accra par le sous-ministre ghanéen des Affaires étrangères, Kwaku Ampratwum-Sarpong, et l'ambassadrice du Maroc au Ghana, Imane Ouaadil.
« La ratification du document va renforcer l'importance de la diplomatie économique. Cela signifie qu'un fardeau énorme a été levé sur le commerce, les affaires et dans le domaine de la diplomatie économique », a déclaré Ampratwum-Sarpong.
Cette ratification permettra aux entreprises marocaines d'éviter de payer des impôts au Maroc et au Ghana, et inversement pour les entreprises ghanéennes.
« Nous devons encourager nos peuples à faire des affaires ensemble, des affaires intra-africaines, car c'est un moyen d'augmenter le commerce entre les Africains. C'est pourquoi nous sommes heureux que l'échange des instruments de ratification ait mis l'accord en vigueur. C'est un grand jour pour notre commerce bilatéral », a déclaré Ouaadil.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
-
08.09Pharmaceutique
-
-
07.09
-
06.09