Le Maroc et l’UE s’apprêtent à lancer une coopération tripartite avec Israël

Le Maroc et l'Union européenne (UE) vont lancer une coopération tripartite avec Israël, a fait savoir ce jeudi le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, ajoutant que les relations avec l'UE connaissent « une évolution positive », rapporte l'agence de presse espagnole EFE.
Cette déclaration intervient en marge de la rencontre du chef de la diplomatie marocaine avec le Commissaire européen chargé du voisinage et de l’élargissement, Olivér Várhelyi, dans le cadre de sa visite officielle de deux jours au Maroc.
« Nous avons préparé les domaines de coopération dans un document que nous signerons avant la fin de ce mois pour consolider cette dimension tripartite », a déclaré Bourita.
Pour sa part, Várhelyi a expliqué que la coopération tripartite avec Israël « permettra de résoudre des défis cruciaux » liés à la gestion des ressources en eau et à la recherche d'investissements.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
-
29.03Ferroviaire
-
-
28.03
-
28.03
